La première banque européenne s’engage sur le changement climatique

Catégorie(s) : Projet par Marque

Une voix off anglaise féminine pour une vidéo centrée sur l’écologie

Anglais UK - Kelly-J
 

BNP Paribas est la première banque européenne par son activité et le huitième groupe bancaire international. Elle est présente dans 65 pays et compte près de 190 000 employés en 2022. Depuis sa création elle s’est spécialisée dans un partenariat fort avec les entreprises et l’industrie tout en prenant en compte les changements environnementaux auquel notre monde doit faire face.

Consciente des difficultés que pose ces derniers, BNP Paribas a décidé de renforcer sa contribution en faveur du climat en s’engageant aux côtés de Climate Action 100+. La coalition Climate Action 100+ favorise un dialogue avec les entreprises concernées pour atteindre des objectifs majeurs comme par exemple fixer des réductions d’émissions de CO2 ou mettre en place un cadre de gouvernance sur la prise en compte des risques liés au changement climatique.

Souhaitant mettre en valeur l’initiative du Climate Action 100+, BNP Paribas a fait appel à une société de production parisienne avec laquelle VoixOff-Étrangères.fr collabore régulièrement. Le but étant de produire une vidéo centrée sur les actions en faveur du climat réalisées par la compagnie anglo-néerlandaise Shell. Pour incarner cette vidéo, c’est la voix off britannique de Kelly qui a été choisie. Son accent neutre et sa capacité à donner une vraie énergie au texte faisait d’elle la candidate idéale.

Le résultat final a été en tous points conforme aux attentes du client. À savoir une voix qui colle parfaitement aux images et qui arrive bien à retranscrire l’importance du sujet tout en restant positive. Merci à BNP Paribas pour sa confiance et à Kelly pour son talent irremplaçable !