Une voix off américaine pour le rallye «Gumball 3000» !

Une voix off américaine pour le rallye «Gumball 3000» !

Mise en ligne | Mise à jour

Une voix off américaine pour le rallye «Gumball 3000» !

Catégorie(s) : Projet par Marque

La version anglaise d’un doc complètement déjanté

Slider

Le Gumball 3000 est un rallye automobile international d’environ 5 000 km de distance qui se déroule à travers l’Europe, les États-Unis et l’Asie. Le départ est généralement donné à Londres et le drapeau à damier s’abaisse à Tokyo. Le but est d’aller le plus vite possible sans se faire arrêter par la police locale. Les frais de participations étant extrêmement élevés, il est réservé de facto à une élite très fortunée.

VoixOff-Étrangères.fr a été contacté par une maison de production française qui souhaitait une voix off américaine pour l’enregistrement de trois épisodes d’un reportage sur l’édition 2018 du rallye. Diffusé à la télévision aux Etats-Unis, le documentaire montre les participants tous haut en couleurs et leurs bolides d’exception traversant les continents à une vitesse folle !

Les consignes étaient claires de la part du client: trouver une voix qui serait à la fois jeune, assurée et branchée. Après avoir écouté nos différents comédiens disponibles sur le site, nous leur avons mis à disposition des extraits avec trois de nos voix off en anglais américain pour que le studio puisse faire le meilleur choix possible. Et après audition c’est Oscar C. qui a été sélectionné pour le projet.

Le résultat final a été en tous points conforme aux attentes de la maison de production. À savoir une voix qui colle parfaitement aux images et qui arrive bien à retranscrire l’ambiance inimitable de cette compétition  sportive unique. Bravo à Oscar pour son travail et son professionnalisme !