L’Unesco utilise une voix off arabe de Voix Off Etrangère.fr !

L’Unesco utilise une voix off arabe de Voix Off Etrangère.fr !

Mise en ligne | Mise à jour

Catégorie(s) : Projet par Marque

Promotion de la langue arabe

Slider

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture possède parmi ses nombreuses missions la préservation et la promotion des langues internationales. Parlée par près de quatre cent millions de gens à travers le monde et langue officielle de plus d’une vingtaine de pays, la langue arabe est un vecteur du rayonnement culturel de cette civilisation majeure.

Suite à une demande de casting par une société de production française avec laquelle nous collaborons régulièrement, VoixOff-Étrangères.fr a fourni ses trois meilleures voix off féminine en langue arabe. La voix doit accompagner un film institutionnel donnant différents faits et statistiques sur l’arabe et son utilisation dans le monde. Il est diffusé sur internet via des plateformes comme YouTube ou Dailymotion.

Nous savions que le client serait très attentif au choix de la voix, il fallait un arabe standard sans accent particulier. Le ton du film devait être à la fois sobre mais avec de la passion tout en évitant de tomber dans le côté trop promotionnel qu’une publicité peut avoir. Après avoir écouté nos différentes comédiennes c’est Mirna R. voix off arabe originaire du Liban qui a été choisie. Elle arrivait à réunir toutes les qualités voulues par la production.

Nous remercions une grande institution international comme l’UNESCO d’avoir fait  confiance à VoixOff-Étrangères.fr. Une fois de plus nous avons démontré notre savoir-faire unique dans le choix des meilleures voix off internationales.